Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Rechargement manuel d'un document via un bouton (en mode Web-View)

Bonjour,

Je voudrais créer un bouton sur une feuille qu'un utilisateur pourrait utiliser pour recharger les données du côté client.

Je ne vois pas comment opérer.

Merci à vous tous pour votre retour.

Cdt.

Willy

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable
Author

oui, le rechargement est normalement une tache du serveur.

Depuis le poste client, il faudrait avoir le même chemin de ressource que sur le serveur, ce qui n'est pas pratique avec 200 utilisateurs, mais éventuellement acceptable pour un poste ou une petite équipe de Dev ou de Design.

ou alors

pouvoir envoyer un sémaphore, accessible par le serveur, dont la réception déclencherait le rechargement.

à voir,

😉

View solution in original post

4 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Dans la propriété du bouton, action externe,

mais il risque d'y avoir une question de chemin pour accéder aux données depuis le poste client, il faut alors ruser avec des variables, peut être.

tout dépend du contexte.

recharger.png

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci à vous pour ces éléments de réponse.

J'avais effectué auparavant ce type de paramétrage. Mais lorsque l'on passe en mode Web-View, le bouton ne fonctionne plus.

D'ailleurs la fonctionnalité de rechargement à disparu. J'imagine qu'il faudrait trés certainement mettre au point une macro.

recharge.jpg

Anonymous
Not applicable
Author

oui, le rechargement est normalement une tache du serveur.

Depuis le poste client, il faudrait avoir le même chemin de ressource que sur le serveur, ce qui n'est pas pratique avec 200 utilisateurs, mais éventuellement acceptable pour un poste ou une petite équipe de Dev ou de Design.

ou alors

pouvoir envoyer un sémaphore, accessible par le serveur, dont la réception déclencherait le rechargement.

à voir,

😉

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci à vous pour cette réponse.

Je ne m'étais même pas posé la question du serveur/client.

Bien cordialement,

Willy