Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ktrin2002
Partner - Contributor
Partner - Contributor

Definir une mesure ou ligne de reference en fonction du max de la valeur d'une dimension.

Alors voilà mon dilemme : obtenir un graph courbe  dans Qlik sense:

annéemois

SEUIL VERT

SEUIL BLEU

SEUIL ROUGE

Ligne noire

201311

0.90%

1,02%

1,23%

0,80%

201312

19,83%

1,03%

1,24%

0,90%

201811

20,82%

1,35%

1,66%

0,89%

201812

1,10%

1,37%

1,66%

0,91%

201906

1,10%

1,20%

1,66%

0.98%

201908

0,90%

1,02%

1,21%

1%


Seuil rouge , (idem pour seuil bleu et seuil ( vert) ce sont des % de seuils qui bougent avec le temps en base.
Mais nous on ne veut uniquement que la dernière valeur dans la base qui s’applique de fait à toutes les périodes.
Ici par exemple en aout 2019, le taux « seuil rouge » était à 1,21%, donc on veut que il s’affiche à 1.21% sur toute l’échelle temporelle.
La « ligne noire » en revanche doit évoluer avec les année mois.

Donc 2 solutions je pense :
Ou créer un graph courbe avec 1 dimension année mois, 3 indicateurs seuils (rouge, bleu, vert) figé avec dans la formule leur valeur figée sur la dernière « annéemois »  et un 4eme indicateur « ligne noire » qui lui suit la dimension « anneemois » normalement.

Ou bien créer un graph courbe avec 1 dimension annéemois  et 1 mesure « ligne noire »
Et intégrer 3 lignes de références seuil rouge, seuil bleu , seuil vert avec 1 formule pour chaque qui permet de ne ramener que la valeur du dernier seuil du dernier mois.

Ca ne correspondrait en fait qu'au valeur mise en caractere gras dans le tableau.

Si quelqu un peut m'aider. Et également formuler afin que les courbe seuil ait vraiment leur couleur rouge, bleue verte

ca donnerait comme sur le graph en piece jointe ou j ai triché en figeant les lignes de références mais l'idée est que ces lignes se mettent à jour en fonction des taux liées à la derniere "annéemois"

merci de votre aide

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

CI-joint un fichier avec les deux solutions :

Capture.PNG

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

3 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

est ce que vous pouvez partager un exemple de vos data ?

les deux solutions marchent, vous avez de préférence ?

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
ktrin2002
Partner - Contributor
Partner - Contributor
Author

merci, je suis preneuse des 2 solutions , ça me servira pour la suite.

ci joint le fichier excel avec le jeu de données.

 

 

 

Taoufiq_Zarra

CI-joint un fichier avec les deux solutions :

Capture.PNG

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉