Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Briinou
Contributor III
Contributor III

Filtre appliqué à l'ouverture d'un onglet

Bonjour à toute la communauté,

Je suis en train de m’interroger sur la faisabilité de la chose suivante : Je suis en train de développer une application QlikView avec des conditions d'affichage sur chaque onglet.

Est-il possible de créer des ouvertures de feuilles conditionnelles ?

Exemple : Si la variable A est égale à "Région", alors on filtre les filtres X, Y et Z comme ça.

Si la variable A est égale à "Département", alors on filtre les filtres X, Y et Z comme ci.

 

Actuellement, j'arrive à faire un scénario d'ouverture mais qui ne prend pas en compte ma modalité de variable active.

Merci de votre aide,

Bonne journée

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

ci-joint une proposition.

vous pouvez ajouter d'autre option : lancer page 1 automatiquement, bouton retour, cacher la page 1 jusqu'au l'utilisateurs clique sur un bouton,.....

sinon pour réponde à juste le besoin : j'ai ajouter deux variables dep et reg

si je clique sur region par exemple reg='84' et dep='*' et si je clique sur departement -> reg='*' et dep='01' avec ça dans la page 1 j'ai le resultat souhaité

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

4 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour,

La variable au niveau de script ou d'interface ?

Pouvez vous fournir un exemple de donné.

Sinon c'est possible !

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Briinou
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

La variable est définie au niveau de l'interface.

Ci-joint, un QV simplifié.

La première feuille est la "page de garde".

En haut, deux boutons "Région" et "Département". L'idée est que lorsqu'on clique sur "Région" et qu'ensuite on va en page 1, la région 84 soit filtrée.

Si par contre on clique sur "Département", il faudrait qu'en arrivant sur la page 1, ce soit le département 01 qui soit filtré.

Actuellement le paramétrage d'entrée sur la page 1 ne filtre que la région.

Taoufiq_Zarra

Bonjour,

ci-joint une proposition.

vous pouvez ajouter d'autre option : lancer page 1 automatiquement, bouton retour, cacher la page 1 jusqu'au l'utilisateurs clique sur un bouton,.....

sinon pour réponde à juste le besoin : j'ai ajouter deux variables dep et reg

si je clique sur region par exemple reg='84' et dep='*' et si je clique sur departement -> reg='*' et dep='01' avec ça dans la page 1 j'ai le resultat souhaité

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Briinou
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité ! Cela va grandement m'aider 🙂

C'est pile poil ce que je souhaitais faire.

Bonne journée !