Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Effectuer un calcul par rapport à une tranche de résultat

Bonjour à tous, voici ma problématique :

J'ai remis à jour mon descriptif pour que cela soit plus claire et simple a comprendre

J'ai remonté dans une table, toutes les informations dont j'ai besoin pour calculer ce critère :

  • Compter le nombre de Prescripteur ayant prescrit des patients sur des tranches bien spécifique

1 / <1 / <5 / <10 / <20 / < 30 / <100

Sur ma table j'ai deux informations identique pour le même num_prescripteur :Quand on regard num patient vous pouvez voir qu'il y a des doublons. Un prescripteur peux forcément prescrire un ou plusieurs patient et j'ai forcement des dates :

  • Savez vous comment je peux compter tous les séjours associer à ce même prescripteur en créant un champ Total_patient qui me garde forcément les dates liés aux séjours ?
  • Bien entendu j'aimerai effectuer cela sur le script car impossible pour moi de faire un filtre sur les tranches de TT_patients par prescripteur ...

En vous remerciant pour votre aide, excellente journée !

A.

7 Replies
ab92
Creator II
Creator II
Author

Aperçu des champs de toute la table :

YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour Axel,

serait t'il possible d'attacher une portion de ce fichier ou un fichier qui lui correspond ?

il faudrait tester

ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Youssef, j'aimerai bien te les partager mais bon vu qu'elles sont confidentiel tu te doutes bien que je ne peux malheureusement pas .. Aurais tu juste une approche a m'expliquer stp ?

Ou si cela est vraiment trop complexe a expliquer je vais essayer de créer du inline ^^

En te remerciant pour ton aide

YoussefBelloum
Champion
Champion

si tu prends les valeurs de cette image

pastedImage_0.png

et que tu les colle sur un fichier excel, que tu change les noms de colonnes, tu aura peut être un peu crypté les données ?

sinon oui ça serait sympa de créer un inline car il faut surement tester..

ab92
Creator II
Creator II
Author

Ok je te fais ça ...

J'aimerai également prendre que les données existantes, forcement vu que je récupère toute les données de ma base des données remonte mais vierge mais sur la clé il y a un identifiant de dossier, j'y ajoute un where exist non ?

YoussefBelloum
Champion
Champion

non non, j'ai juste besoin d'une portion, fait tes filtres sur le tableau et note le résultat souhaité et fait ton export et applique le sur le INLINE par exemple

ab92
Creator II
Creator II
Author

@Re Youssef voila je te f un export excel sur une selection pour avoir forcement moins d'années ...

A ta dispo pour plus de renseignements si besoin ..