Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Constance des valeurs de l'axe des ordonnées quelque soit la période

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je viens juste de mettre en place une application qui me permet de suivre l'évolution de la durée des opérations de traitements nocturnes des comptes d'une banque. Et cette application a pour source un fichier excel.

Le but de cette application est de suivre la durée des opérations de traitements de comptes suivants certains paramètres (Nombre d'opérations de caisse enregistré la journée, Nombre d'échéance dues,...)

Et comme vous pourrai le voir en pièce jointe, j'ai choisir d'utiliser un graphique combiné.

L'axe des abscisses représente la période. En ce qui concerne l'axe des ordonnées, il y en a deux :

-La principale représente la valeur des paramètres énumérés plus haut.

-La secondaire représente la durée de traitements nocturnes.

Et le problème se trouve au niveau de l'axe secondaire.

Je ne sais pas comment faire en sorte de l'échelle de l'axe des ordonnées (secondaire) reste la même quelle soit soit la période.

Parce que mon problème est que selon la période, le maximum de temps (Durées) n'est pas le même:

Exemple:

Soit sur le mois Août,le maximum de durée est de 3h50 min

Sur le mois Septembre, le maximum de durée de de 5h30

Et enfin sur le Mois de Octobre, le maximum est de 6h02

Lorsque je sélectionne ces différentes période pour suivre l'évolution des durées en fonctions de mes paramètres, je constate que l'échelle des ordonnées pour l'axes des ordonnées (secondaire) n'est pas le le même.

Pour le mois de d'août, j'aurai comme valeur maximal 4h en ordonnées

Pour le mois de septembre, j'aurai 6h00

et pour le mois de octobre, j'aurai 7h00.

Je veux donc remédier à ce problème et faire en sorte que l'échelle de l'axe des ordonnées soit la même quelque la période sélectionnée.

Comment dois-je donc procéder ?

0 Replies