Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dyyltr
Contributor
Contributor

Compter au cumul

Bonjour à tous,

 

J'ai l'objectif de compter les nouveaux clients  du mois , au cumul sur le mois et sur 12 mois glissants. Pour ce faire, j'ai un calendrier qui me permet de selectionner soit 'N', ou 'YTD CAL' ou 'NGlissant'

Ma formule c'est : 

Sum({<CalendarType, Month>} 
Aggr(
if(sum({$<CalendarType={'(N)'},CODE_GROUPE-={$(FORMATION)}, NOM_GROUPE-={'HORS GROUPE'}, [PILOTE ACHATS]-={'-'}>}[CAHT])>0
 
and
 
sum({$<Year={$(vJanv)},CalendarType={'(NGlissant)'},Month={$(vMois1)},CODE_GROUPE-={$(FORMATION)}, NOM_GROUPE-={'HORS GROUPE'}, [PILOTE ACHATS]-={'-'}>}[CAHT])=0
 
,count(distinct(CODE_CLIENT)),0)
            
,CODE_CLIENT))
 
 
Les nouveaux clients sont ceux qui ont du chiffre d'affaire sur le mois sélectionné et  qui n'ont pas de chiffre d'affaire sur les douze mois glissants partant du mois précédent).
 
Le problème c'est qu'avec cette formule, ça ne m'affiche que les nouveaux clients du mois sélectionné . Quand je suis en 'N' c'est normal mais quand je passe en 'YTD CAL' et 'NGlissant' ça ne me montre pas au cumul et sur douze mois glissant. Alors que mois je veux afficher les nouveaux clients des mois précédents en plus de ceux du mois quand je suis en 'YTD CAL' et NGlissant'
 
Je veux donc ignorer, dans ma formule, la sélection sur le mois que j'ai faite. 
 
J'apprécierai votre aide.
Labels (3)
0 Replies