Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

QV11 Filtrage d'une table de temps

Bonjour,

J'utilise une table de temps constuite à partir d'un QVD temps lui-même construit à partir d'une table temps Oracle. Voici un extrait du code permettant de charger le QVD :

code qvd temps.jpg

La table temps est reliée à ma table de fait par le champ DATE.

La table temps n'a pas été filtrée en amont et contient toutes les lignes de la table Oracle (toutes les dates depuis environ 1980).

Je souhaiterais filtrer ma table de temps pour n'avoir que les dates qui rentrent dans le "périmètre de temps de ma table de fait".

C'est-à-dire : DATE >= min(table de fait) et DATE <= max(table de fait).

Mais je ne vois pas comment le faire dans le script...

Cela n'est surement pas compliqué mais je ne trouve pas un moyen simple et rapide de le faire.

D'avance merci pour votre aide,

Amandine Lefèvre

10 Replies
Not applicable
Author

bonjour Amaury,

je me permets de revenir sur l'idée que vous lanciez qui semble effectivement intéressante.

Cette technique en plus est très utile lorsqu'on souhaite également construire des clefs numériques dans sa table de faits et à la volée une table de référence avec les labels .. Si cette table de référence CLE NUM, LABEL ne fait pas partie de ses données source (ce qui arrive souvent lorsqu'on se connecte à un système de gestion, et non à un DWH)

je me permets de rebondir sur cette phrase. Je comprends bien l'intérêt de la fonction FieldValue pour créer une table de référence avec des valeurs distinctes, mais comment facilement, extraire ces données d'une table de faits et de faire un lien sur une clé numérique ? Faudra-il d'abord créer la table avec un RrowNo par exemple, puis faire un ApplyMap sur la table de Faits ? serait-ce performant ?

Sonia