Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Zone de saisie : Date et numéro du jour dans l'année

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une somme en Year To Date variable ou du moins un intervalle de temps sélectionnable par l'utilisateur via l'objet "Zone de saisie". Ce qui se traduit par une somme allant du 1er jour de l'année au n-ième jour de l'année ou allant du i-ème jour de l'année au j-ème jour de l'année.

Je sais créer l'objet zone de saisie avec mes deux nouvelles variables vDateMinSaisie et vDateMaxSaisie et les mettre en relation avec ma formule suivante :

Sum({$<JourAnnee={">= $(vDateMinSaisie)"}*{"<= $(vDateMaxSaisie)"}>}[volumetrie])

Cela fonctionne bien lorsque je saisi une valeur numérique : le numéro du jour de l'année.

Ce que je souhaiterai c'est qu'au moment de la saisie d'une date au format DD/MM/YYYY, par exemple 13/10/2014, la fonction DayNumberOfYear soit automatiquement appliquée. En gros l'utilisateur n'a pas besoin de connaître précisément le numéro du jour de l'année. Seule la date compte, le reste est fait par QlikView.

Merci.

Guillaume

Labels (1)
2 Replies
larouge69
Contributor III
Contributor III

Salut Guillaume.Est ce que tu as joue avec les objets curseur/calendrier ? Autre solution : j'imagine que tu as une dimension date. Tu pourrais creer 3 objets selection : annee, mois et jour (le numero). Ton utilisateur n a plus qu a selectionner le jour et le mois et les 2 annees. Ton expression peux se reduire a une simple sum(volumetrie) selon comment est dimensionne ton tableau-graphique. Au pire dans sum tu place un set : {<Annee={'2014'}>} et idem pour 2013. Fais passer un exemple au pire. Regarde aussi la fonction GetFieldValue. Au pire fait passer un exemple. A plus

Not applicable
Author

Salut David,

Merci de ton retour. Je réponds un peu tard, mais je suis passé sur un autre projet plus urgent entre temps. Je n'ai pas regardé en détail les objets curseur/calendrier. Je vais regarder ça plus en détail quand j'aurai un peu plus de temps.

Je regarderai aussi ta 2ème idée.

Guillaume