Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cecilia0701
Contributor
Contributor

Problème de filtre

Bonjour,

Je débute avec Qlik Sense et je rencontre un souci avec mes filtres:

J'ai une liste de noms de produits (productname) associés à une catégorie (categoryname).

J'ai créé un tableau avec 3 colonnes :

- 1: dimension 'categoryname'

- 2: dimension 'productname'

- 3: Je voudrais calculer pour chaque ligne: le nombre de lignes où apparait le productname quelle que soit le nom de la catégorie.

Exemple: Si sur ma ligne j'ai une catégorie "Camping" et un produit "Tente", je voudrais en 3e colonne calculer le nombre de lignes distinctes de mon tableau où "Tente" apparaît, quelle que soit la catégorie.

J'ai créé une mesure en saisissant l'expression suivante: 

Count({categoryname=>} TOTAL <productname> Distinct id)

Les résultats sont corrects dans ma colonne, mais le problème est que mon tableau ne se filtre plus si je sélectionne un categoryname dans mon volet de filtres.

Y a t-il une solution pour ignorer systématiquement le categoryname du calcul mais sans perdre la possibilité de filtrer mon tableau sur le categoryname ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

3 Replies
Digvijay_Singh

Did you try this without set expression to disregard category?

Count(TOTAL <productname> Distinct id)

cecilia0701
Contributor
Contributor
Author

Hi Digvijay_Singh!

First of all, thank you for your reply.

I had indeed already tried this formula, and the result is correct as long as I don't apply a filter on "categoryname" via my filter pane.
As soon as I apply a filter, the result is no longer what I expected (I have to ignore this filter in the calculation while keeping the possibility of filtering the rows of my table if necessary :().

Digvijay_Singh

May be try few things like below or share some sample to try further - 

- Count({1<categoryname=P(categoryname)>}TOTAL <productname> Distinct id)

- Count(Aggr(Count(Distinct id),productname))