Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Cirdecp007
Creator
Creator

Chargement de tables sans avoir leur nom complet

Bonjour à tous,

Actuellement je charge des tables (TAB1 / TAB2) du datawarehouse via les scripts ci-dessous :

TAB1:
LOAD *;

SELECT *
FROM "DATA".DWH."TAB1";

TAB2:
LOAD *;

SELECT *
FROM "DATA".DWH."TAB2";

 

Cependant, il y a de nombreuses tables dans "DATA".DWH. avec des noms divers et varié que je ne possède malheureusement pas.

Mon idée, qui ne fonctionne pas, était donc de charger toutes les tables avec un script type :

TAB:
LOAD *;

SELECT *
FROM "DATA".DWH."*";

Avez-vous une idée pour charger les X tables présentent dans l'ensemble "DATA".DWH. sans devoir les nommer précisément ? 

A défaut, et c'est même mieux pour moi, est-il possible de simplement sortir une liste de tous les noms des tables rattachées à "DATA".DWH. ?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

1 Reply
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Selon le type de la base de données sur laquelle se trouve vos tables, vous pouvez passer par une première étape pour établir la liste des tables.

Dans le cas de sql server par exemple, il s'agit de la base du schema INFORMATION_SCHEMA.  Le script suivant vous permettrait de récupérer la liste des tables : 

LOAD*;

SELECT * FROM DATA.INFORMATION_SCHEMA.TABLES;

 

Ensuite, vous adaptez la requete pour ne récupérer que les tables du schéma qui vous intéresse et vous pouvez lancer une boucle sur la liste pour les interroger une par une.

Cela sous-entend que vous ayez un niveau de droits suffisant sur la base pour interroger ce schéma.

Avec la recherche "Lister table d'un schéma <Type SGBD>" sur moteur de recherche, vous devriez pouvoir trouver la requete adaptée au type de votre base.


Cdlt,

 

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)